Quelques conseils pour vous aider à déménager ?

Publié par seb-admin le

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous souhaitons toutes et tous déménager pour se retrouver dans un logement plus grand, plus spacieux ou encore déménager pour changer de vie et de ville. Pour les entreprises, un déménagement peut changer radicalement leur économie et leur croissance. Il leur est important de donner à leurs collaborateurs des conditions de travail idéales. C’est pourquoi, un déménagement est pris au sérieux et se doit d’être organisé à la perfection pour que ce dernier se déroule dans des conditions optimales.

Cependant, parfois lorsque nous n’avons encore jamais déménagé, nous ne savons pas par où commencer et nous nous sentons perdus devant toutes les tâches à effectuer ! Pas de panique : dans ce genre de situations, il y a des professionnels du déménagement qui peuvent vous aider et vous conseiller. Vous trouverez ci-dessous de précieux conseils dispensés par un déménageur professionnel.

Premier conseil : bien effectuer le tri de ses affaires personnelles et/ou professionnelles

La première étape dans l’organisation d’un déménagement, c’est le tri dans vos effets personnels ou encore professionnels. En effet, lorsque l’on vit pendant des années dans le même logement, nous avons souvent l’habitude d’entasser nos affaires.

Et lorsque vient le moment de déménager, nous pouvons nous retrouver face à beaucoup d’affaires inutiles. C’est pourquoi, il est nécessaire d’effectuer un ménage de printemps et mettre de côté les affaires qui peuvent être vendues ou données à des proches. Notre déménageur Paris conseille généralement d’effectuer cette étape au minimum 1 mois avant le jour du déménagement.

En effet, cette étape peut prendre beaucoup de temps puisqu’il faudra ensuite commencer à emballer vos affaires minutieusement et de manière stratégique. Car durant le transport, il se peut que vos affaires se cognent les unes contre les autres. C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement de bien mettre de côté vos affaires les plus fragiles afin d’éviter toute cassure et détérioration éventuelle.

demenagement-particulier

Deuxième conseil : organiser une visite technique pour calculer son volume mobilier

Une fois que vous avez effectué le tri dans vos affaires, vous avez un meilleur aperçu du nombre de meubles et d’objets à déménager et à emballer dans des cartons. C’est ce que l’on appelle le volume mobilier. Mais que faire de ce volume ? Combien va coûter votre en fonction de votre volume mobilier ?

C’est en faisant appel à un déménageur professionnel que vous pourrez calculer correctement et avec exactitude votre budget. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser ce que l’on appelle le calculateur de volume en ligne. C’est un outil très simple à utiliser grâce à votre ordinateur et votre connexion internet. Cependant, il vous donnera une estimation approximative de votre budget, et donc, pas une estimation fiable. Pour cela, nous vous conseillons fortement d’organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels.

Troisième conseil : demander de l’aide à des déménageurs professionnels pour son déménagement

Un déménagement peut s’avérer être très coûteux si vous ne respectez pas des étapes essentielles. Bien souvent, les français pensent que faire appel à des déménageurs professionnels leur coûtera cher mais ils se trompent ! Fort heureusement, il existe des déménageurs qui proposent des formules à des prix très attractifs, pour répondre à tous les types de budgets. Mais quels sont les avantages de faire appel à un déménageur professionnel ?

Les avantages sont nombreux : vous pourrez laisser les experts prendre en charge votre déménagement de A à Z, vous serez ainsi serein et vous pourrez déménager en toute tranquillité.

Les déménageurs professionnels possèdent les compétences et les connaissances requises, mais pas que. Ils ont également avec eux les ressources humaines, financières et matérielles nécessaires pour prendre en charge tous types de déménagement.

En temps normal, un bon déménageur a une équipe commerciale qui doit être expérimentée et formée au métier de déménageur.

Quatrième conseil : demander un devis à des déménageurs professionnels

Trouver la bonne agence de déménagement n’est pas une chose facile puisque de nombreux déménageurs existent et proposent leurs services. C’est pourquoi, il est nécessaire de contacter au minimum trois entreprises différentes et de leur demander à chacune un devis. En ayant plusieurs devis, vous pourrez ensuite facilement faire votre choix final.

Dans le devis, le déménageur professionnel doit prendre en compte des critères de base tels que la date de votre déménagement, la distance à parcourir, le volume mobilier, l’accessibilité à votre logement, les assurances déménagement choisies mais également le nombre de déménageurs qui devront être recrutés. Pour pouvoir trouver l’idéale agence de déménagement, vous pouvez vous fier au numéro de SIRET mais également aux commentaires et avis qui sont laissés par les clients de l’entreprise de déménagement. Prenez également le temps de regarder les formules ainsi que les prix proposés.

Si vous souhaitez faire appel à des déménageurs professionnels, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver votre déménageur idéal pour votre déménagement !

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *