Déménagement Entreprise Paris

Au fil des années, une entreprise a tendance à connaître de nombreuses modifications tant au niveau du personnel, de l’activité, du bénéfice ou de sa propre image. Voici toutes les bonnes motivations de déménager une entreprise et les diverses manière d’y parvenir aisément.

Une préparation à l’avance

Avant de quitter vos locaux, il est indispensable de prévenir les salariés deux mois au minimum avant le jour du déménagement. Cela permettra aux employés d’éviter les coups de stress lié au déménagement et de s’acclimater à la nouvelle.

Ensuite, il est très important de songer à un cahier des charges et un calendrier des opérations pour estimer la charge de travail. Il faut également bien planifier vos activités et programmer le jour J.  Concernant le déménagement de petites structures, chaque salarié doit faire le tri de ses propres affaires.

Pour le cas d’une grande entreprise, il convient d’étiqueter chaque affaire avec un code correspondant à chaque service. Il convient également de s’occuper de toutes les formalités administratives comme le stationnement du camion afin de limiter les mauvaises surprises.

Comment réussir son déménagement d’entreprise ?

Pour la réussite d’un déménagement entreprise Paris, il faut suivre certaines étapes bien précises. Cela permet d’effectuer son déménagement dans de bonnes conditions.

Rappel dans les 24h

Transfert de matériel informatique

déménager-couple-paris

L’emballage de votre matériel informatique requiert une certaine précaution. Il est important d’effectuer l’inventaire de parc informatique. Il faut également combler les espaces vides avec du papier bulle ou des couvertures afin de réduire les rayures et choc.  Il faut également bien protéger les matériaux fragiles, tels que les écrans d’ordinateurs, les unités centrales ou les imprimantes.

Il est important de veiller au bon emballage des câbles et autres accessoires dans le même carton que les diverses pièces principales.  Il est très important de numéroter tous les cartons afin de s’y retrouver plus facilement. Il faut également éteindre tous les appareils lors du transport afin d’éviter de mauvaises surprises.

Demandez votre devis déménagement en ligne

Pourquoi effectuer un déménagement d’entreprise ?

Nombreuses sont les raisons qui incitent les employeurs à déménager leur société. Découvrez ici toutes les bonnes motivations possibles :

  • La réduction des coûts

La réduction des coûts est l’une des premières motivations des dirigeants d’une entreprise sur Paris. Bien évidemment, le coût de l’acquisition ou de la location de l’immeuble peut s’avérer très onéreux au fil des années. Il faut également tenir compte des charges fiscales avec les taxes foncières.

C’est la raison pour laquelle de nombreux employeurs optent pour un déménagement entreprise Paris, notamment dans la banlieue afin de réaliser des économies considérables. Cela permet également de se rapprocher de sa clientèle afin de réduire considérablement les coûts, améliorer les rapports amicaux et acquérir de nouveaux clients.

Il peut s’avérer très avantageux de quitter considérablement de vieux locaux pour de nouveaux plus adaptés aux nouvelles normes qui générons mois de coût que de disposer plusieurs sites pour une même activité.

    déménageur pro
    • Plus d’espaces

    La deuxième raison est le fait de rechercher un plus grand espace pour travailler dans les conditions optimales. Cela permet de répondre considérablement à la croissance des clients pouvant bénéficier d’un espace plus grand pour travailler dans les normes.

    • Causes juridiques

    Quelque fois le déménagement entreprise Paris est une obligation en raison de causes juridiques : la vente de l’immeuble, la fin du bail,  la renégociation du bail, une mise aux normes à effectuer. Dans ces cas, il faut recourir au déménagement de son entreprise.

    • L’image de l’entreprise

    Au fil des jours, une entreprise doit se créer un nouveau visage qui s’accorde parfaitement à son époque. Ainsi, l’image de l’entreprise doit évoluer et ce en concordance avec de nouveaux locaux.

    Faire appel à des déménageurs professionnels

    demenagement-particulier

    Le déménagement entreprise Paris étant une activité assez délicate, il convient de recourir au service d’une entreprise de déménagement. Les déménageurs professionnels connaissent toutes les étapes de ce genre de déménagement. Ces derniers mettent un accent particulier sur la sauvegarde des données à la remise en réseau.

    Les déménageurs pros s’occupent également de l’emballage de tous vos documents et archives et ce, en toute confidentialité. Ces derniers prennent également un grand soin du transfert de votre matériel informatique et de votre mobilier. Les déménageurs font en sorte de mieux guider leur équipe lors du transfert de bureau  afin de limiter les dégâts.

    En résumé

    Faire un déménagement entreprise Paris n’est pas aussi simple que cela puisse paraître. Il faut s’occuper de plusieurs et diverses choses afin de s’assurer de la réussite de ce type d’opérations. Ainsi, il faut mettre en place une bonne organisation avant le jour j du déménagement. Puis, il faut s’équiper des  meilleurs matériels pour le transfert des équipements informatiques et archives. Si vous n’avez ni les compétences ni le professionnalisme, le mieux est de recourir à des déménageurs certifiés. Ces derniers pourront déménager votre entreprise en fonction de vos besoins et attentes.