Comment déménager sans souci ?

Publié par seb-admin le

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Déménager ! Pour la plupart d’entre nous, c’est une source de stress et de fatigue. Pour un déménagement réussi, il faut bien s’organiser et se planifier.

Voici quelques conseils précieux pour que votre petit déménagement se déroule dans les meilleures conditions.

Prévoyez votre déménagement à l’avance

Pour tout petit déménagement Paris, il est conseillé de vous organiser au minimum avant trois mois pour éviter toute mauvaise surprise lors de votre jour « j ».

Commencez par prendre une feuille et un stylo pour noter les tâches à effectuer en allant de la clôture de votre contrat de location jusqu’à le jour de votre déménagement.

Déménagez au printemps pour réduire vos coûts

Même si vous déménagez avec un nombre d’objet assez réduit. Il faut penser à épargner votre argent pour toute réparation dans votre nouvelle habitation.

Choisissez alors de déménager au printemps. A cette période, les tarifs des déménageurs seront beaucoup moins qu’en hiver et en été où les prix s’augmentent face à la hausse de la demande des particuliers et des professionnels souhaitant déménager durant les vacances scolaires.

Demandez une visite technique auprès de votre déménageur

Même si vous organiser un petit déménagement pas cher à Paris, il est important d’évaluer le volume de vos biens à transporter pour éviter toute surfacturation lors de votre jour « j ».

Pour ce faire, demander à votre déménageur de vous envoyer un expert à votre maison. Ce dernier effectuera une étude qui lui permettra de déterminer le prix de votre déménagement, le type de camion et le nombre d’effectif dont vous avez besoin pour transporter vos biens.

Louez un monte-meubles en cas de besoin

Si vous comptez déménager tout seul, prévoyez la location d’un monte-meuble pour faire descendre votre canapé lourd ou autre pièce démontable.

Préparez vos cartons

Après avoir effectué un tri à vos affaires, il faut commencer à emballer vos effets et choisir les bons cartons pour éviter toute détérioration lors du jour de votre déménagement.

N’hésitez pas aussi à rajouter dans vos cartons des serviettes en tissu, de papiers journaux pour bien protéger vos objets fragiles.

demenagement

Faites appel à un déménageur professionnel

Si vous déménagez pour une longue distance, pensez à contacter un professionnel en déménagement ce lien qui est capable de vous faire un gain du temps et d’argent et de déménager en toute tranquillité.

Nettoyez votre logement actuel pour l’état des lieux

Cette étape est souvent négligée par les personnes  qui s’apprêtent à déménager. Il est indispensable de nettoyer votre appartement pour un état des lieux dans les règles de l’art et pour pouvoir récupérer votre caution. Le nettoyage de votre maison vous permettra aussi de vérifier si vous avez oublié quelques trucs à transporter

Soyez présent le jour de votre déménagement

Votre jour de déménagement approche, demandez un jour de congé auprès de votre employeur pour que vous soyez présent afin de vous assurer de ne rien oublier derrière vous, de prévenir vos voisins pour laisser le passage aux déménageurs pour transporter vos biens et pour superviser de prés le chargement du camion.

Un petit déménagement : pour quel prix ?

Les déménageurs considèrent un petit déménagement Paris comme étant un déménagement de quelques meubles, cartons et appareils électroménagers à transporter sur une courte ou longue distance.

Pour les tarifs, ils varient en fonction du volume des objets à déménager et de la distance à parcourir.  Par exemple, si vous déménagez avec un maximum de 15 cartons, il faut compter entre 60 et 90 euros comme frais de déménagement.

Par contre si vous êtes un étudiant et vous comptez déménager 10 cartons et une bibliothèque, il faut payer à votre déménageur au maximum 100 euros.

Quelle que soit la distance et le volume de vos affaires, contactez votre un professionnel en déménagement pour savoir quel formule à choisir. Rassurez-vous, les prix sont aussi intéressants pour les petits déménagements !

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *