Combien de boîtes faut-il pour déménager ?

Publié par seb-admin le

Le déménagement n’est pas toujours un moment des plus funs. Cela engendre du stress et de l’anxiété. L’emballage des objets, le déplacement des mobiliers, etc., tout cela n’est pas facile. Heureusement, il est possible de faire appel à des professionnels demenageur paris. Ils peuvent apporter des aides importantes. Néanmoins, il faut également prendre en main soi-même certains détails comme l’achat de boîtes pour mettre en sécurité des éléments divers. Pour ce faire, il n’y a pas vraiment de règles fixes à respecter. Toutefois, il est possible de faire une estimation en amont. Voici quelques conseils utiles.  

Ce qu’il faut prendre en compte  

Déterminer le nombre de boites et de cartons d’emballage nécessaires pour déménager peut s’avérer difficile. Dans le cas d’une petite maison, c’est-à-dire d’un studio deux pièces par exemple, le volume d’objets à emballer est facile à gérer. Dans le cas contraire, la tâche devient plus compliquée.  

Pour avoir la meilleure réponse à la question « combien de boîtes faut-il pour déménager ? », il est nécessaire de ne rien oublier et prendre en compte tout ce qu’il y a dans l’ex-maison. Outre le volume d’objets, la surface de la maison et le nombre de personnes qui y vivent sont également à considérer. Un demenageur paris peut donner des conseils utiles à ces sujets.  

Comme premier facteur important permettant de faire le calcul du nombre de boîtes utiles pour un déménagement, il est nécessaire de savoir le volume d’objets de chaque membre de la famille. En général, les enfants ont plus d’éléments à emballer que les grandes personnes.  

Il est aussi indispensable de déterminer les objets à emporter et ceux qui seront laissés ou à jeter. En effet, le déménagement est une occasion permettant de se séparer des objets qui ne servent plus mais qui encombrent la maison.  

Comment mesurer une boîte de carton? 

Les dimensions des boites permettant d’emballer les objets pour le déménagement sont variables en fonction des objets qui doivent s’y trouver. Il faut noter que ce sont les dimensions intérieures de ces cartons qu’il faut considérer.  

Pour ce qui est du format, cela dépend aussi de ce qu’il faut mettre dedans. Pour les objets lourds, les livres et la vaisselle, un format d’environ 1,5 à 2 pieds cube est parfait. Pour les jouets, les casseroles, les chaudrons, etc., un carton d’environ 3 pieds cube est nécessaire.  

Pour les éléments légers mais volumineux comme les couettes, les draps, les oreillers, etc., une boite grand format fera l’affaire avec un volume d’environ 5 pieds cube.  

Pour être sûr de la taille et des dimensions des cartons, il est possible de demander l’avis d’un demenageur paris. Professionnel dans le domaine, il peut fournir des conseils utiles.  

Comment optimiser la protection des objets fragiles ? 

Les bibelots, les éléments décoratifs, la vaisselle, etc., ce sont les objets fragiles de la maison en général. Pour mieux les protéger, il est nécessaire de se servir du papier d’emballage qui est généralement disponible en paquet pour les emballer. Celui-ci a une texture semblable au papier journal traditionnel et permet de bien protéger tous ceux qui sont fragiles lors du transport.  

Le papier bulle biodégradable est encore mieux pour les éléments encore plus fragiles comme les miroirs et les objets en porcelaine. Il est vendu en rouleau et protège bien les objets de valeur.  

Lors de la mise en boite de tous les objets, il faut veiller à ce qu’il n’y a aucun espace libre dans les boites. Cela permet d’éviter qu’ils bougent ou qu’ils se frottent entre eux. Il est alors possible de se servir de papier d’emballage ou de simples papiers en boule pour combler les interstices créés. Le demenageur paris connait différents astuces pour optimiser la sécurité des objets à déplacer.   

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×