Est-il possible de déménager pendant un confinement ?

Publié par seb-admin le

Alors que le pays approche de la fin de ce confinement qui a débuté à la date du 3 avril pour 4 semaines, le gouvernement a publié des directives pour ceux qui déménagent pendant cette période difficile. Dans cet article, nous avons résumé les principaux points pour que vous sachiez où vous en êtes :

Puis-je terminer la vente de ma maison pendant le confinement ?

Le gouvernement a conseillé aux acheteurs et aux vendeurs d’être flexibles. Si vous avez déjà échangé des contrats et que vous devez déménager alors que le pays est encore en période de confinement à la maison, concertez ensemble pour décaler votre déménagement jusqu’à ce que le verrouillage ait été levé. Plusieurs déménageurs professionnels assurent un service de liaison avec les deux parties pour trouver une date alternative pour limiter la propagation du virus.

Si toutefois aucune alternative ne peut être trouvée, les déménagements ne peuvent aller de l’avant que si les parties adhèrent à des mesures de distanciation sociale et à des conseils sur les emballages et les transports. Les transactions impliquant des maisons vides peuvent encore se poursuivre sous réserve de distanciation sociale.

Et si mon offre de prêt hypothécaire arrive à expiration ?

Les prêteurs se sont engagés à travailler avec les acheteurs de maison pour prolonger les offres de prêt hypothécaire afin qu’ils puissent déménager à une date ultérieure. Veuillez contacter votre prêteur ou votre conseiller hypothécaire pour plus d’informations. D’un autre côté, les visites « en personne » ne peuvent pas avoir lieu pendant le verrouillage, mais les agences ont trouvé la solution dans la technologie. 

Les « visionnages de vidéos » se développent de plus en plus permettant ainsi des visites à distance. Un certain nombre de propriétés ne peuvent être visitées qu’en ligne exceptionnellement. Mais attention, certaines vidéos ne sont disponibles que sur demande, veillez donc à contacter votre agence immobilière pour plus d’informations.

déménagement en famille

Conseils importants pour déménager pendant la pandémie de coronavirus

Si vous n’êtes pas sûr des protocoles de déménagement pendant le verrouillage du coronavirus, vous n’êtes certainement pas seul. C’est une situation inédite et sans précédent qui nécessite de se tenir au courant des recommandations fournies par l’OMS et les ministères de tutelle. Voici quelques conseils utiles pour que votre déménagement se déroule aussi bien que possible pendant la pandémie.

Si un membre de votre famille ou vous, présente les symptômes du COVID-19, il est impératif que vous teniez votre déménageur au courant. La sécurité de votre famille et celle des déménageurs doit rester la priorité. Cela permettra à votre déménageur professionnel de prendre les mesures sanitaires nécessaires pour protéger ses employés. 

De façon générale, votre déménageur continuera d’assurer le déménagement, mais prendra des protocoles supplémentaires. Cette mesure est valable même si vous sous isolez en raison d’une éventuelle exposition, de vous ou de l’un de votre famille, au coronavirus. Faites-le savoir à votre déménageur. N’hésitez pas à contacter votre agence parisienne déménagement seb pour en savoir plus.

Fournissez des produits d’hygiène à vos déménageurs. Pour aider vos déménageurs à suivre les pratiques d’hygiène nécessaires, assurez-vous de fournir les produits qu’ils peuvent utiliser pendant qu’ils transportent vos articles vers et depuis le camion de déménagement. Cela comprend du savon et des serviettes hygiéniques près de l’évier et du désinfectant pour les mains près de la porte par laquelle ils entreront et sortiront. Si vous craignez d’avoir peu de fournitures, informez-en votre entreprise de déménagement afin qu’elle puisse être sûre de les apporter pendant le déménagement.

N’utilisez pas de boîtes de déménagement qui ont été recyclées. Le coronavirus peut survivre sur les boites en carton jusqu’à 24 heures, ce n’est donc pas le moment de récupérer des boites de déménagement qui proviennent du recyclage. Les boîtes que vous avez déjà chez vous conviennent, mais si vous avez besoin d’extras, vous devrez vous rendre au magasin et les acheter neuves.

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×