Comment bien organiser son déménagement en période de la COVID-19 ?

Publié par seb-admin le

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis mars 2020, le monde entier connaît une crise sanitaire sans précédent. Inévitablement, le Coronavirus 19 a bousculé l’économie mondiale : fermeture de restaurants, économie au ralenti…sauf pour les déménagements. Beaucoup de déménagements ont dû avoir lieu durant la période de confinement et encore aujourd’hui, nous faisons face à une hausse des déménagements. Si vous avez prévu votre déménagement des mois à l’avance et que vous ne pouvez pas le décaler, vous devrez prendre des précautions afin de ne pas contracter le covid19.

Comment organiser la visite technique sans risques de contamination ?

Pour tout déménagement, afin de pouvoir évaluer le volume mobilier à déménager, il est important d’organiser une visite technique. La visite technique s’apparente à un état des lieux qui permet aux déménageurs professionnels d’avoir un aperçu de toutes les affaites et meubles que vous souhaitez emporter avec vous. Aussi, afin que cette visite ait lieu, des déménageurs seront obligés de se déplacer et de vous rencontrer.

Afin de limiter les risques de contamination, il vous sera obligatoire de suivre les règles de sécurité suivantes : portez un masque, des gants pendant la visite, lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez un désinfectant à base d’alcool, respectez une distance minimum de 2 mètres avec les autres personnes, éternuez et toussez dans votre coude. Si vous ne souhaitez pas de cette visite, vous avez la possibilité de calculer vous-même votre volume mobilier sur ce site. Vous pouvez utiliser le calculateur de volume en ligne.

Cependant, nous tenons à vous avertir que cet outil vous donnera une estimation approximative mais pas exacte de votre volume. L’objectif de cette solution est d’éviter le maximum de contacts entre vous et les professionnels. C’est la raison pour laquelle le devis vous sera principalement envoyé sur votre adresse e-mail et vous devrez le renvoyer signé.

organiser-déménagement-période- COVID-19

Comment organiser votre déménagement le jour J avec le covid 19 ?

Le jour J est enfin arrivé. Afin de faire face à cette crise sanitaire, vous devrez respecter des règles de sécurité comme celles précédemment citées. Avant toute chose, vous devrez impérativement nettoyer tous vos meubles et objets au préalable. De plus, afin de gagner un temps précieux, nous vous conseillons de mettre de côté tous les meubles à déménager afin que les déménageurs ne perdent pas de temps et ne touchent pas à tout. Si vous avez des objets dans des cartons, prenez le temps de mettre une note sur les cartons fragiles.

Mettez des gants et portez un masque. Si vous avez des proches qui souhaitent vous aider, n’oubliez pas que 10 personnes maximum sont autorisées pour votre déménagement Paris.

Le jour J, les déménageurs professionnels auront déjà nettoyer le camion de déménagement. Une fois que les déménageurs sont à votre domicile, essayez de respecter au maximum les distances de sécurité ainsi que les gestes barrières. Limitez un maximum les contacts et privilégiez que les contacts seulement nécessaires.

Bien entendu, nous vous recommandons également de nettoyer toutes les zones les plus touchées telles que les  poignées de portes, les interrupteurs, les robinets, les rampes d’escalier ou encore les électroménagers…Faites-le avant et après votre déménagement. Si tout le monde y met du sien, il n’y aura aucune difficulté !

Attention : si vous présentez des symptômes de la COVID-19 le jour de votre déménagement, vous devez impérativement faire appel à un proche pour gérer à votre place et isolez-vous. Ne venez pas à votre déménagement, appelez votre nouveau propriétaire pour vous informer de l’état de santé des occupants précédents. Ne prenez aucun risque inutile afin d’éviter toute propagation et contamination.

À vous de jouer et bon déménagement à vous !

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *