Déménagement Paris : Trucs pour bien se déplacer

Publié par seb-admin le

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un déménagement consiste à transporter de nombreux meubles et objets dans votre nouveau logement. Que vous devez organiser un déménagement longue distance ou courte distance, il vous sera nécessaire de louer du matériel résistant et tenant la route afin que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à des déménageurs professionnels qui disposent de tout le matériel nécessaire.

Comment louer un monte-meubles pour son déménagement ?

Vous devez probablement savoir qu’un déménagement est une étape très physique qui peut fortement vous fatiguer et vous stresser. Après avoir effectué un tri minutieux dans vos effets personnels, vous vous rendez compte que vous devez déménager des meubles très lourds, non démontables et surtout volumineux. Or, vous ne souhaitez pas vous blesser en portant ces meubles ! Et vous ne souhaitez pas non plus détériorer ces derniers. Dans cette situation, il existe une solution qui consiste à louer un monte-meubles pour bien vous déplacer. Un monte-meubles est une machine qui permet de transporter des meubles très lourds via votre fenêtre. Bien évidemment, selon le type de déménagement Paris, vous pourrez avoir le choix entre plusieurs monte-meubles : l’échelle électrique, le monte-meubles remorqué et le monte-meubles autoporté.

Pour connaître le monte-meubles qui vous convient, nous vous conseillons fortement d’organiser avec des déménageurs professionnels une visite technique. Durant cette visite, les experts pourront évaluer la nature des meubles à déménager et avoir un aperçu de l’accessibilité à votre logement. Par exemple, si vous vivez à l’étage, que vous possédez un petit ascenseur ou encore des couloirs très étroits, la location d’un monte-charge peut vous aider et faciliter grandement votre déménagement. Une fois le monte-monte recommandé, vous pouvez prendre contact avec plusieurs déménageurs professionnels et demander à chacune d’entre elles un devis afin de les comparer.

Comment louer et choisir un camion pour son déménagement ?

Outil indispensable pour pouvoir transporter vos effets personnels, le camion de déménagement doit être choisi avec soin. Selon votre volume mobilier, il existe différentes tailles de camion, allant de la camionnette au camion 2T par exemple. Plus votre volume est élevé, plus vous devrez louer un grand camion. Aussi, afin de faciliter votre déplacement dans le cadre d’un Déménagement Paris, nous vous conseillons fortement de déménager le moins possible de meubles afin de faire des économies et de gagner de l’argent.

Il est essentiel de savoir qu’il est obligatoire de posséder une licence spéciale pour conduire un véhicule de déménagement. Aussi, tout le monde ne peut pas conduire ce type d’utilitaire. Aussi, il vous sera probablement nécessaire de louer un camion auprès d’un déménageur professionnel. Il existe une multitude d’agences spécialisées qui proposent des formules de location très attractives et qui répondent à tous les budgets. Pour trouver le spécialiste de vos rêves, vous pouvez vous rendre directement sur leur site internet et prendre le temps de regarder les formules, les prix proposés ainsi que les avis et les commentaires laissés. Un camion peut se louer à l’heure, à la demi-journée ou encore à la journée. C’est pourquoi, le déménageur professionnel vous demandera avant tout le volume mobilier à transporter mais également la distance à parcourir.

Par exemple, pour un déménagement de courte distance, quelques heures devraient suffire. Mais pour un déménagement sur une longue distance, il faudra probablement louer le camion pour une journée, voire deux si nécessaire. D’autres critères seront à prendre en compte tels que la date de la location, le nombre de déménageurs qui devront être recrutés. Enfin, il vous faudra également penser au stationnement du camion. Si vous ne possédez pas une place de stationnement, vous devrez vous rapprocher de votre Mairie et demander une autorisation.

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *