Comment louer un camion pour votre déménagement à Paris ?

Publié par seb-admin le

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous déménagez et vous souhaitez louer un camion pour transporter vos effets vers le nouveau logement ? Il est important donc de connaitre les procédures de la location et les éléments à tenir en compte lors de choix de votre camion de déménagement.

Pourquoi louer un camion pendant le déménagement ?

Lorsque vous déménagez, il est fortement recommandé de louer un camion déménagement qui vous permettra de gagner du temps et d’argent. En effet, les camions de déménagement sont spacieuses et puissantes, ils peuvent assurer le transport de vos effets en une seule journée et en aller simple, tout en vous évitant les allers et retours entre les deux logements, donc moins du temps, frais d’essence voire de péage d’autoroute.

A côté de cela, les camions de déménagement sont bien équipés de barres d’arrimages très utiles pour sangler et caler les meubles, de plus ils sont capitonnés pour une protection optimale de votre mobilier et de vos cartons. Outre du chauffeur qui sera mis à votre disposition, vous pourrez bénéficier des housses de protection (pour protéger votre mobilier et votre électroménager contre les éventuels cassures ou dommages) ainsi qu’un charriot de déménagement professionnel à utiliser souvent dans le déménagement pour transporter un objet lourd tel qu’un canapé, un réfrigérateur, une commode, etc.

Comment louer un camion de déménagement ?

Si vous souhaitez déménager sans faire appel à un déménageur, vous devrez sans doute louer un camion de déménagement, c’est une solution très facile et coûte moins chère !

La location camion déménagement Paris, s’effectue à travers une agence de location ou une société de déménagement. Vous avez la possibilité de louer un camion pour une demi-journée, une toute journée voire au week-end.Le prix de la location de ce genre de véhicule doit inclure le tarif des kilomètres à parcourir, de l’assurance vol mais aussi de la caution qui doit être versée au moment du retrait du camion.Le dépôt de garantie est encaissé jusqu’à ce que le camion soit ramené à l’agence.

Certaines sociétés de déménagement proposent également la location du véhicule avec ou sans chauffeur. Si vous disposez déjà d’un permis B, vous pouvez donc conduire le camion.

Comment choisir votre camion de déménagement ?

Pour bien choisir votre camion de déménagement, il est important de connaitre le volume des objets à transporter. En effet, il existe plusieurs tailles de camions de déménagement et la capacité de chargement varie entre 12m3 et 75m3. De toute façon, il est conseillé de louer un véhicule en bon état et spacieux pour avoir une marge supplémentaire en cas de surplus. Pensez également à le réserver un mois à l’avance, pour éviter tout désagrément.

Les conditions de location d’un camion de déménagement

demenagment paris

Si vous avez décidé de louer une camionnette pendant votre déménagement, vous devrez présenter à la société de location certains documents tels que : votre permis de conduire, votre pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de louer un camion en aller simple en déposant le véhicule dans l’agence proche de votre nouveau domicile ou pour aller-retour classique en ramenant le camion au prestataire qui vous a loué la voiture.

 

 

Louer un camion de déménagement avec chauffeur

Si vous avez choisi la location camion déménagement Paris, engagez un chauffeur / déménageur qui est en mesure de conduire et de manipuler le véhicule de déménagement en toute sécurité. De plus, le carburant est inclus dans le tarif de location.

Le jour « j », le véhicule arrive directement chez vous, restez donc dans votre domicile. Une fois le camion est chargé, le chauffeur s’occupe de transporter vos effets vers le nouveau logement.

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *