Comment préparer un déménagement en famille ?

Publié par seb-admin le

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous apprêtez à déménager avec vos enfants ? Cela sera un début d’une nouvelle aventure pour tous les membres de la famille ! Un déménagement doit être bien planifié à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Faire participer vos enfants aux différentes taches est l’une des meilleures façons pour limiter le stress et assurer le bon déroulement de votre jour « j ».

Voici nos conseils pour bien organiser votre déménagement en famille !

Faites une liste des taches à réaliser pendant le déménagement

La bonne organisation est la clé de réussite de tout déménagement. Afin d’éviter les urgences de dernière minute, mettez en place une liste dans laquelle vous devrez noter toutes les taches à faire avant le jour « j ». Cela vous permettra de vous rendre en compte des choses oubliées et de les planifier au fur et à mesure. Votre liste de déménagement vous guidera tout au long de vos différentes étapes ce qui vous permettra d’établir un suivi quotidien et de maintenir vos objectifs !

Vous déménagez en famille et vous recherchez un déménageur professionnel. Consultez demenagement-seb.fr et profitez d’un devis adapté à vos besoins et à votre budget !

Préparez vos enfants au déménagement

Déménager est à la fois un moment excitant et stressant pour toute la famille. Il est important alors de préparer vos enfants à ce nouveau défi pour que tout se passe bien. Impliquer vos petits dans les différentes taches leur permet de s’amuser et d’oublier leur angoisse. Ils pourront aussi vous donner un coup de pouce dans la préparation de vos cartons et dans le ménage de la maison. Soyez toujours positif quand vous parlez du déménagement : parlez avec vos enfants sur leur nouvelle chambre ainsi que sur les balades et les activités que vous pourriez faire, une fois vous serez dans votre nouvelle maison…

Faites vos cartons

Vous envisagez de déménager bientôt ? Commencez donc à effectuer un tri à vos affaires pour pouvoir déterminer ce qui vous voulez prendre avec vous, ce qui vous souhaitez le donner ou le vendre et ce qui vous comptez le jeter. Cela vous facilitera grandement votre déménagement et vous permettra de vous débarrasser de toutes les choses inutiles.

Une fois terminé, il est le temps de préparer vos cartons. Placez tout d’abord tout ce qui ne sert pas au quotidien dans les boites, cela vous permet de minimiser le stress des derniers jours. Commencez par les jouets de vos enfants qui sont souvent difficiles à emballer et laissez que quelques-uns pour que vos petits ne vous fassent pas la moue en faisant empaqueter tous les jouets dans les cartons.

Informez du changement d’adresse

C’est parmi les taches administratives à accomplir pendant un déménagement. Vous devrez donc informer les différents établissements et entreprise du changement d’adresse (les fournisseurs de gaz et d’électricité, les fournisseurs d’internet et de téléphone, la banque, l’assurance, les abonnements et les livraisons en tout genre, l’école, les crèches, les clubs de gym, etc.

Les taches à réaliser à l’approche du jour « j »

Votre jour « j » s’approche à grand pas, pensez à établir une nouvelle liste pour vous aider à mieux anticiper le stress des derniers jours et pour ne rien oublier ! Si vous comptez déménager en faisant appel à demenagement-seb.fr, vérifiez avec votre déménageur l’heure et la date de réservation et n’oubliez pas de noter son numéro en cas de problème ou retard.

Assurez vous que vos cartons sont bien étiquetées et bien emballées et vérifiez que vos pièces sont complètement vidées et bien propres. Avant de quitter votre logement, assurez-vous que les ampoules et les interrupteurs sont tous éteints pour éviter les éventuels incidents.

Quel que soit les motifs de votre déménagement, il est important de vous organiser à l’avance pour que tout se passe dans les meilleurs conditions. En faisant participer tous la famille, vous pourrez déménager sans souci et rapidement !

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *