Trouver un camion de déménagement

Publié par seb-admin le

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lorsqu’on déménage on préfère louer un camion pour transporter nos objets au lieu de recourir aux services d’un déménageur professionnel pour économiser nos dépenses. En effet, les tarifs des offres de déménagement sont parfois élevés surtout pendant la saison estivale et les weekends.

Toutefois, trouver le camion idéal pour votre déménagement, n’est pas une chose aisée et cette option comporte aussi des risques à prévoir avant de vous lancer dans l’aventure. Voici les prestataires qui font la location d’un camion ainsi que les prix et quelques conseils pour mieux anticiper votre déménagement.

Où trouver un camion de déménagement ?

Sur le net, vous retrouverez de nombreuses agences font la location de camions d’utilitaires, il vous faudra simplement choisir le bon prestataire pour vous orientera vers le camion le plus adapté à votre déménagement piano paris.

Sachez que le choix de taille de la camionnette dépend du volume des objets à déménager. Vous devrez donc calculer votre cubage. Si cela vous semble difficile, il existe, sur le net, plusieurs sites proposant des calculateurs de volume ! En général, la taille des camions s’étend de 12 à 22m3. A côté de cela, vous devrez tenir en compte de la distance à parcourir et de la période de votre déménagement.

Il y en a aussi des agences de location proposant un large choix de véhicules et des camions de déménagement, vous pouvez visiter quelques-unes et sélectionnez le véhicule dont vous avez besoin sur place.

louer camion déménagement

Quel est le cout de la location d’un camion déménagement ?

Le prix de la location dépend du volume à transporter, du type de camion, de la distance à parcourir mais aussi de la période de votre déménagement. Ces critères sont très importants pour retrouver le véhicule qui conviendra à vos besoins et à votre budget. Certains prestataires proposent des tarifs à la journée et d’autres, à l’heure. A vous de calculer et de choisir ce qui est le plus intéressant pour vous !

Si vous avez l’intention de louer un camion de déménagement, comptez entre 100 et 150 euros par jour. Toutefois, votre facture peut s’alourdir si vous envisagez de louer un GPS, si vous souscrivez à une assurance complémentaire ou si vous déménager pendant le weekend. Vous devrez également prévoir une somme pour la caution du véhicule qui peut atteindre jusqu’à 2500 euros.

Conseils pour réussir votre jour « j »

Une fois vous arrivez à trouver le camion qui répond à vos exigences, vous pouvez commencer à préparer vos affaires dans les cartons. Voici quelques astuces permettant de réussir un déménagement :

Pour optimiser le chargement de votre camion, pensez à numéroter vos cartons et à noter dessus ce qu’ils contiennent. Cela vous facilitera la tâche de déballage de vos boites une fois que vous serez dans votre nouveau logement. Il est important également de mettre les cartons les plus lourds au fond et de répartir équitablement la charge dans la camionnette.

Lors de votre arrivée à votre nouvelle maison, essayez de décharger vos biens en arrangeant les cartons dans les pièces équivalentes ainsi que vos meubles et vos objets. De cette façon, vous évitez les déplacements inutiles entre le camion et votre logement.

Lors de la location du camion, pensez à demander l’aide d’un chauffeur habitué à ce genre de déplacement. En effet, vous devrez rester vigilant lors de votre conduite du véhicule et faire attention aux virages, marches arrière et aux manœuvres de stationnement. Sinon vous risquez d’heurter un véhicule tiers, d’abimer le camion, de perdre votre caution et voire même d’engager dans les frais de réparation dans le cas où les couts dépassent votre caution ou votre assurance ne couvre pas toutes les parties du camion. C’est pourquoi, il est important de consulter votre assureur avant de louer votre camion.

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *