Je déménage que dois-je faire ?

Publié par seb-admin le

Organiser un déménagement n’est pas une tâche à prendre à la légère, suite à un coup de tête par exemple. En effet, il y a de nombreuses formalités à respecter pour pouvoir être en règle et que votre déménagement se déroule parfaitement. Nous allons vous expliquer toutes les démarches qui sont à entreprendre. Elles vont du changement d’adresse jusqu’à prendre contact avec des déménageurs professionnels.

Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons fortement d’organiser votre déménagement 1 à 3 mois avant la date. Cela vous laissera suffisamment de temps pour les préparatifs et pour ne rien oublier.

Quelles sont les différentes étapes administratives à suivre pour organiser son déménagement ?

Avant toute chose, lorsque vous savez que vous allez déménager avec déménagement SEB, il vous faudra résilier votre contrat de bail (si vous êtes locataire) ou informer la copropriété si vous êtes propriétaire. Sachez que généralement, en location, vous serez soumis à un mois de préavis. N’attendez donc pas le dernier moment pour prévenir votre propriétaire. La deuxième étape à suivre est de résilier votre contrat d’électricité et votre contrat de gaz. Pour se faire, il vous est possible de contacter votre fournisseur et de lui expliquer votre projet.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat avec votre fournisseur pour votre prochain logement, vous aurez la possibilité de lui transmettre votre nouvelle adresse pour que le nécessaire soit fait. La troisième étape à suivre est de prévenir tous les organismes et institutions de votre changement d’adresse : la CAF, la caisse d’épargne, la banque et la caisse d’allocations doivent être informés du changement d’adresse. Mais également votre employeur ainsi que l’établissement scolaire de vos enfants, si vous êtes parents. Vous devrez également penser à effectuer le transfert de votre ligne téléphonique et de votre abonnement internet. Voici les principales étapes administratives à effectuer dans le cadre de votre déménagement.

Après les démarches administratives, que faire pour son déménagement ?

Les démarches administratives effectuées, il vous reste deux autres étapes indispensables pour organiser votre déménagement : effectuer le tri dans vos affaires, les emballer et les transporter jusqu’à votre prochain logement. Devez-vous déménager seul ou faire appel à des déménageurs professionnels déménagement SEB ? Pour pouvoir avoir un déménagement digne de ce nom et serein, il est fortement recommandé de demander de l’aide à des experts du déménagement qui possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour tout organiser de A à Z. si vous avez un budget réduit, il est tout de même possible d’avoir recours à des déménageurs car vous pourrez choisir parmi des formules low-cost, à prix réduits. Quoiqu’il en soit, la première étape à faire est de faire un tri minutieux dans vos affaires. Mettez de côté celles que vous ne souhaitez pas emporter avec vous, et que vous pourrez donner. Une fois que vous avez un aperçu des meubles et objets à déménager, organisez une visite technique avec des professionnels.

Ces derniers pourront vous établir un devis en fonction du volume mobilier à déménager, de la nature des meubles à transporter et de l’accessibilité à votre logement. La deuxième étape, et pas des moindres, est de commencer à emballer vos objets dans des cartons. Sachez que pour votre vaisselle et pour les objets fragiles, en plus de cartons spéciaux, vous pourrez utiliser des chaussettes, des tissus, des couvertures et du papier-bulles pour protéger davantage vos biens fragiles. Pour les livres, pensez à la valise ! Pour vos vêtements, vous pouvez utiliser des sacs poubelles. Ils ne prennent pas de place et sont donc très pratiques à transporter dans le camion de déménagement. Si vous souhaitez des conseils pour l’emballage de vos affaires, vous pourrez vous adresser à des déménageurs professionnels.

Catégories : Déménagement

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