Déménagement à Paris : souscrire un abonnement au gaz

Publié par seb-admin le

Quitter un ancien logement pour un autre requiert d’effectuer des démarches administratives comme le changement d’adresse, le transfert de votre ligne téléphonique, le changement éventuel de banque mais également la souscription à un nouvel abonnement au gaz.Il faut savoir que plusieurs contrats de gaz à différents tarifs sont accessibles autant pour les professionnels que pour les particuliers, et pour tous les budgets. Si vous êtes sur le point de déménager et d’emménager bientôt dans votre nouveau domicile, vous trouverez dans cet article de précieuses informations utiles sur les différents contrats de gaz que vous pouvez choisir lors d’un déménagement et sur les démarches nécessaires à suivre pour votre souscription.

Quelles sont les démarches à faire pour souscrire à un contrat de gaz lors d’un déménagement ?

La première étape est de résilier votre actuel abonnement de gaz. Cette étape est obligatoire car le fournisseur doit être informé au plus vite de votre départ. Si vous n’informez pas votre fournisseur, vous serez obligé de continuer à payer après votre changement d’adresse. De manière générale (cela dépend des fournisseurs), vous devrez lui adresser votre demande de résiliation en lui précisant la raison pour laquelle nous vous désabonner (dans le cas présent, un déménagement) et en lui indiquant la date précise de votre départ.

Une fois votre demande de résiliation reçue, votre fournisseur vous enverra une facture de clôture et demandera au distributeur du réseau de fermer votre compteur.Dès que cette étape sera effectuée, vous devrez ensuite souscrire à un nouvel abonnement de gaz avec un nouveau fournisseur, le tout après avoir procédé à la résiliation de votre ancien contrat de gaz, bien évidemment.

déménagement

Comment choisir son nouveau contrat de gaz pour son déménagement ?

Comme explique https://www.demenagement-seb.fr, de nombreux contrats de gaz existent pour différents budgets et différentes situations.

Pour souscrire à un votre nouveau contrat, vous devez d’abord trouver votre nouveau fournisseur. Pour se faire,vous avez internet ! Munis de votre ordinateur et de votre wifi, vous êtes amenés à effectuer quelques recherches et à appeler le service client des potentiels fournisseurs de gaz pour leur demander des informations sur leurs différents contrats d’abonnement au gaz. Comme dans la vie en générale, plus vous aurez le choix, mieux ce sera.
Il est recommandé de contacter au minimum deux fournisseurs de gaz pour pouvoir les comparer et faire un choix final. Pour pouvoir souscrire à un nouvel abonnement, vous devrez leur fournir différentes informations : votre adresse postale, votre numéro de compteur de gaz, votre RIB ainsi que de votre dernier relevé de compteur.

Pour pouvoir choisir votre nouveau contrat, la première étape est d’estimer vos futurs besoins énergétiques. Pour se faire, de nombreux critères devront être pris en compte: le type de surface de votre logement, le nombre de personnes qui y vivront, l’énergie utilisée pour votre chauffage, l’énergie employée pour la cuisson dans votre cuisine.

Quels sont les délais de mise en service de votre nouveau contrat de gaz ?

De manière générale, dans le cadre d’un déménagement gaz et d’une souscription à un nouvel abonnement de gaz, les délais de mise en service sont fixés par l’Etat. Ce qui veut dire que chaque fournisseur est soumis à la même réglementation qui est identique. Bien évidemment, les délais varient en fonction de la situation de votre logement au moment de l’emménagement. Par exemple, si l’énergie a déjà été coupée, le délai de remise en service est de 5 jours ouvré à compter de la finalisation de votre souscription.

Cependant, si l’électricité n’a jamais été mise en service dans votre prochain logement, le délai est de 10 jours ouvré à compter de la finalisation de votre souscription. Si vous êtes amenés à déménager en urgence par exemple, vous pouvez éventuellement demander à écourter les délais. Cependant, cela pourra vous coûter des frais supplémentaires.

Comment raccorder le gaz dans son nouveau logement après avoir déménagé ?

Lorsque vous emménagez dans votre nouveau logement, différentes situations peuvent vous arriver. Première situation : vous entrez dans votre logement et le gaz n’a pas été coupé. Dans ce cas, il est essentiel de relever les chiffres figurant sur le compteur de gaz. Puis, vous téléphonez au fournisseur pour lui transmettre ces chiffres. Ils seront pris en compte pour la facturation de l’énergie. Deuxième situation : vous entrez dans votre logement et le gaz a été coupé.

Si vous avez convenu avec votre fournisseur de gaz que la mise en service de votre abonnement a lieu les jours suivants votre emménagement, vous devrez attendre. Vous avez cependant la possibilité de demander une accélération de la mise en service de l’énergie, sous peine de payer des frais supplémentaires. Pour éviter de vous retrouver sans énergie pendant les jours qui suivent votre emménagement dans votre nouveau domicile, il est très important et fortement recommandé de vous y prendre à l’avance et non à la dernière minute.

 

 

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *