Choses à faire avant le jour du déménagement

Publié par seb-admin le

Le déménagement entraîne de nombreuses tâches différentes à accomplir. Plus vous approchez de votre date de départ, plus il est facile de perdre son élan, même pour les personnes les plus organisées. Trouver une entreprise de déménagement professionnelle et expérimentée peut aider à réduire le stress à ce moment-là, car vous pouvez être sûr qu’ils sont au-dessus de vos besoins en matière de déménagement et votre journée de déménagement se déroulera comme prévu.

Jetez un coup d’œil à ces tâches que vous devriez effectuer avant votre jour de déménagement afin de vous assurer que votre déménagement est bien amorcé et que les premiers jours dans votre nouvelle maison sont moins exigeants.

1. Avertir les entreprises de services publics et les assureurs

Informez votre compagnie de services publics et vos assureurs de la date de votre déménagement Paris Nantes afin qu’ils puissent interrompre votre service à votre adresse actuelle. Vous devrez également leur indiquer votre nouvelle adresse pour qu’ils puissent vous envoyer une facture finale.

N’oubliez pas de prendre un relevé de compteur avant votre départ le jour du déménagement. Vous devrez le transmettre à vos fournisseurs pour qu’ils vous envoient votre dernière facture. Conservez une note de la lecture pour vous afin de pouvoir la confirmer lorsque vous recevrez votre facture.

Déménagement

2. Bureau de poste

Bien que vous ayez informé les entreprises concernées de votre déménagement, il est important d’informer votre bureau de poste et d’organiser un service de redirection du courrier afin de le transférer à votre nouveau domicile. Cela peut être fait en ligne ou via votre agence postale locale.

Vous voudrez peut-être également discuter avec vos acheteurs de la manière dont vous pourrez transférer tout message à votre nouvelle adresse ou fixer un rendez-vous pour votre visite dans votre ancienne maison.

3. Planifiez votre voyage

Se perdre le jour de son déménagement n’est pas le meilleur début de votre nouvelle vie dans votre nouvelle maison, alors pour demenager malin, planifiez votre voyage la veille. Cela vous aidera non seulement à être sûr de connaître l’itinéraire, mais également à déterminer la durée du voyage. Vous voudrez peut-être également vérifier la circulation à certaines heures de la journée pour voir s’il existe des points chauds ou des routes susceptibles d’être évités.

Il est important d’envisager le trajet à la fois pour vous et votre entreprise de déménagement, qui utilisera un gros camion qui n’appréciera pas un itinéraire comportant de nombreux virages serrés ou des ponts bas.

4. Nettoyez votre maison

Même si vous avez l’impression que chaque seconde que vous passez dans votre maison est consacrée à l’emballage des boîtes, il vaut la peine de prendre le temps de faire un nettoyage en profondeur de votre maison. La majeure partie de votre temps étant consacrée au déplacement de vos biens dans des boîtes et des boîtes dans des pièces différentes, la poussière et la saleté s’accumuleront- en particulier dans les pièces moins utilisées et derrière des meubles qui ne sont pas souvent déplacés.

Assurez-vous d’avoir des produits de nettoyage à portée de main; ne les rangez pas dans une boîte prête à être déplacée. C’est une excellente occasion d’utiliser vos produits de nettoyage à moitié vides pour éviter de les déplacer dans votre nouvelle maison. Comme vos frais de déménagement seront calculés en fonction du nombre d’articles à déplacer, vous pouvez également économiser de l’argent.

En nettoyant votre maison avant votre déménagement, le nettoyage rapide que vous ferez le jour du déménagement sera beaucoup moins fatiguant. Vous ne voulez pas être stressé de faire un nettoyage en profondeur de votre maison lorsque votre entreprise de déménagement est là.

5. Emportez un sac de voyage

Un sac de voyage pour chaque membre de votre famille vous aidera à vous installer dans votre nouvelle maison la nuit de votre déménagement sans avoir à fouiller dans une interminable collection de boîtes de serviettes et de brosses à dents. Préparez votre sac de voyage avec tout ce dont vous pensez avoir besoin avant de pouvoir déballer votre paquet, y compris un pyjama, une brosse à cheveux et tout médicament nécessaire au cours de la période de déménagement.

Ce sac doit être gardé séparément de vos autres cartons de déménagement pour vous assurer que votre entreprise de déménagement ne l’emporte pas avec eux dans le camion. Il peut être intéressant de placer ce sac directement dans votre voiture le premier jour de votre déménagement pour être certain de le garder à portée de main.

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *