Déménagement de bureaux Paris 6

Un transfert de bureau est indispensable lorsque la société présente une croissance tant au niveau humain, financier et aux activités. Seulement, il faut une certaine organisation, une main d’œuvre qualifiée et un savoir-faire particulier.

Les coûts sociaux d’un déménagement bureau

Les coûts sociaux d’un déménagement bureau

Le déménagement de bureaux Paris 6 entraîne des coûts sociaux non négligeables. Dans ce cas, il faut prendre en considération les points, tels que :

  • La prime de déménagement

Si votre déménagement est à plusieurs kilomètres à parcourir, il faut prendre en considération le changement contraint de résidence pour les collaborateurs.  La prime de déménagement est déterminée en fonction des entreprises dans le cadre de la clause de mobilité, les coûts de déménagement, les frais de transport.

  • Les dépenses internes dans l’organisation

Un changement de bureau entraine certains bouleversements sur le plan organisationnel au sein de l’entreprise. Bien évidemment, le déménagement de bureaux peut causer le départ de certains salariés ne souhaitant pas déménager dans une autre région. Dans ce cas, il faut songer à faire de nouveaux recrutements afin de combler le vide laissé par les salariés ayant quitté l’entreprise.

  • Le recrutement

Un transfert de bureau peut causer certain coût de recrutement et ce, compte tenu du départ volontaire des employés, des plans de restructuration, afin d’augmenter la masse salariale de l’entreprise. Bien évidemment, un recrutement a un coût non négligeable.

  • L’organisation d’un déménagement bureau

Organiser un transfert de bureau peut entrainer des coûts supplémentaires. Après l’établissement de votre cahier de charge, il convient de faire un ou plusieurs devis afin de connaître le prix du déménagement de bureaux Paris 6. Ce devis personnalisé vous permettra de faire jouer la concurrence et choisir le prestataire qui correspond réellement à vos attentes et besoin.

Pour bien organiser le déménagement de bureau, il faut faire l’inventaire de tous les matériels disponibles au sein de l’entreprise : le mobilier, les appareils informatiques, les dossiers administratifs, le dossier et bien plus encore. Nos agents déménageurs ont toutes les compétences pour assurer la réussite de son déménagement dans les meilleures conditions.

Rappel dans les 24h

Comment organiser un déménagement d’entreprise ?

entreprise déménagement

Le déménagement de bureaux Paris 6 nécessite une préparation à l’avance. Une bonne organisation est l’une des clés essentielles pour la réussite de ce genre d’opération. Avant d’entamer tout transfert d’entreprise, il est important de se poser toutes les bonnes questions sur les besoins réels et les raisons qui nécessitent un transfert bureau.

Il faut également tenir compte du lieu de la nouvelle zone géographique, la distance avec les locaux actuels. Il est également important de prendre en considération d’un budget prévisionnel en estimant le prix du déménagement d’entreprise. L’impact possible sur les différents salariés de la société est également un point à prendre en considération  en organisant son transfert de bureau.

Demandez votre devis déménagement en ligne

Un cahier des charges détaillé

Pour tout projet de déménagement d’entreprise, il est important de mettre en œuvre d’un cahier des charges avec les opérations détaillées et un calendrier prévisionnel d’exécution. L’organisation d’un déménagement de bureaux Paris 6 dépend aussi de la taille de votre entreprise, du nombre d’employés, du lieu d’implantation.

Cela peut prendre également en compte l’ouverture de nouveaux bureaux ou le transfert de votre activité ou services dans d’autres locaux. Tous ces éléments sont indispensables pour anticiper de manière convenable d’un déménagement bureau sans perturber le travail de vos collaborateurs.

déménagement entreprise paris

Combien coûte un déménagement de bureaux ?

déménageur pro

Il est important de savoir que le déménagement de bureaux Paris 6 est une opération moyennant un coût non négligeable. Il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs pour estimer le prix d’un transfert de bureau. Ainsi, il faut tenir compte de ces divers éléments pouvant influencer le prix du déménagement de bureau :

  • la recherche de nouveaux locaux,
  • l’aménagement des bureaux,
  • la masse salariale,
  • la taille de l’entreprise,
  • le nombre de carton,
  • la durée du déménagement,
  • la distance à parcourir,
  • le déménagement des postes de travail,
  • les postes informatiques,
  • les machines de travail professionnelle
  • le mobilier
  • les imprimantes professionnelles, et bien plus encore.

Pour la réussite du  déménagement de bureaux Paris 6, il faut prendre en considération le budget constituant l’un des points essentiels. Un déménagement bureau coûte beaucoup plus cher qu’un déménagement particulier.

Pour avoir une première estimation du prix de votre transfert de siège social, il est très important que vous puissiez faire la comparaison des devis de sociétés de déménagement spécialisées dans le déménagement d’entreprise.

Il est très important d’obtenir plusieurs et différents devis de déménageurs professionnels en remplissant simplement les formulaires en ligne. Cette demande de devis est gratuite et sans engagement. Cela vous permettra de faire le choix de la meilleure offre de prestation et de trouver des déménageurs qui se trouvent le plus proche de chez-vous.