Déménagement de bureaux Paris 1

Déménager un bureau n’est pas une chose facile. Il faut tenir compte de la sensibilité de l’activité de l’entreprise et celle des salariés afin de déménager dans les meilleures conditions. Pour cela, quoi de plus normal que de confier cette tâche à des professionnels en la matière. Voici toutes les bonnes techniques pour assurer le transfert de bureau dans les meilleures conditions.

Comment bien effectuer un déménagement de bureaux sur paris 1 ?

Pour le transfert de bureaux, il y a certaines étapes à suivre pour un résultat satisfaisant. Voici les bonnes étapes :

Couvrir tous les enjeux

Il est très important de vous assurer de détenir toutes les bonnes compétences requises pour réussir votre transfert. Un tel changement d’organisation peut avoir un grand impact de nombreux aspects de l’entreprise, entre autre le côté financier, humain, fiscal et légal.

S’entourer de déménageurs expérimentés

Il est très important que vous puissiez vous entourer de déménageurs expérimentés en matière de transfert d’entreprise et dotés d’une vision globale. La réussite du déménagement de bureaux Paris 1 repose principalement sur la capacité des professionnels.

Bien connaître la réalité de l’entreprise

Il est très important de faire le choix d’une personne de confiance parmi ces professionnels connaissant la réalité de votre entreprise, les enjeux humains ainsi que le côté relationnel. Cet expert en transfert fera de son mieux pour identifier vos besoins et de coordonner les ressources humaines nécessaires pour réussir ce transfert de siège social dans les normes.

Rappel dans les 24h

Organisation et logistique

demenagement-particulier

Pour le transfert de siège social, il est intéressant de bien organiser votre déménagement. Pour cela, il est important de se poser toutes les bonnes questions.

  • Bien planifier le projet

Pour un déménagement de bureaux Paris 1, il est important de faire une planification en avance. Avant d’entamer vos préparatifs de déménagement, il est important de bien faire le choix de la période pour déménager.

Bien évidemment, ce n’est très évident de planifier un déménagement d’entreprise lorsque votre activité marche parfaitement bien. Dans ce cas, le mieux est de faire le choix de la période estivale où il y a plusieurs moments creux pour organiser ce genre d’opération.

Après le choix de la date de déménagement de vos bureaux, il est intéressant de commencer à suivre toutes les bonnes étapes du processus. Ainsi, il vous suffit de dresser une check-list des diverses choses à effectuer lors du transfert de vos bureaux.

  • L’inventaire et le cahier de charge

Le cahier des charges de votre déménagement d’entreprise est d’une grande importance afin d’avoir une idée complète du volume à déménager. Cela vous permet d’éviter d’oublier certaine chose dans vos anciens locaux. Ce document doit être effectué avec un grand soin afin d’éviter toute mauvaises surprises lors de votre installation dans vos nouveaux locaux.

    • Le choix du déménageur

    Le déménagement de bureaux Paris 1 ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut être entouré des professionnels afin de garantir la réussite cette opération. Ainsi, il convient de vous appuyer sur votre cahier des charges pour demander plusieurs devis et faire le choix de la prestation qui vous semble le plus adaptée à vos attentes ainsi qu’à vos moyens budgétaire.

    • La gestion du parc informatique

    L’anticipation est un choix idéal dans tout déménagement de bureaux sur Paris 1 et surtout de votre parc informatique. Si vous ne souhaitez pas être en panne de réseau internet et paralyser tous vos collaborateurs…. Il est important que vous puissiez bien vous renseigner sur le fonctionnement de tous vos équipements informatiques.  Il est important de veiller à la gestion du parc informatique 1 mois avant le jour du déménagement.

    Demandez votre devis déménagement en ligne

    L’aménagement de locaux

    En prenant la décision d’un déménagement de bureaux Paris 1, il est important de veiller à l’aménagement de nouveaux locaux. Pour cela, il y a certaine procédure à suivre :

    • L’organisation d’un nouvel espace de travail

    Déménager un bureau est synonyme d’un aménagement de bureau.  Il est indispensable de bien organiser votre nouvel espace de travail afin qu’il puisse correspondre parfaitement aux attentes de vos salariés et faciliter leurs familiariser à ce nouvel environnement.

    • La restitution des anciens bureaux

    Après plusieurs années d’utilisation des locaux, il est important de faire une remise en état avant de rompre le contrat de bail. Il est nécessaire de faire le ménage afin que les locaux soient dans un bon état de fonctionnement.

    • Le renouvellement du mobilier

    Le déménagement de bureaux Paris 1est l’occasion idéale pour changer de décor et de mobilier. Pour cela, il existe plusieurs solutions possibles :

      • Le recyclage : cela consiste à donner une deuxième vie à vos anciens meubles.
      • Le don : vous avez la possibilité de donner gratuitement vos meubles à des organismes privés.
      • La revente : il s’agit d’une solution économique pour disposer un minimum d’argent pour investir dans l’achat de nouveaux meubles.
    technicien demenagement