Conseils pour choisir la meilleure entreprise de déménagement

Publié par seb-admin le

Envisagez-vous de déménager de votre maison? Vous décidez d’engager des déménageurs professionnels ou non? La réponse à cette question peut être différente en fonction de différents facteurs. Ces facteurs peuvent varier, tels que le temps, la complexité du déménagement et l’argent. Si vous souhaitez déplacer des meubles lourds, assurez-vous de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle.

En présence de plusieurs entreprises de déménagement, il peut être difficile de sélectionner un meilleur déménageur. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure entreprise de déménagement.

  1. La compagnie devrait faire l’inventaire

Une entreprise de déménagement Paris lyon devrait établir un inventaire de vos biens afin de déterminer leur poids. Leur estimateur doit être minutieux et vérifier les lieux de stockage, y compris les bibliothèques, garages, tiroirs et armoires. Le poids de vos affaires déterminera le prix de votre déménagement et la taille de vos gains. Assurez-vous de comprendre cette estimation pour éviter d’éventuels problèmes.

2. Visite approfondie

Avant de choisir une entreprise de déménagement, vérifiez leur mode de fonctionnement. Un estimateur doit effectuer une visite virtuelle sans délai. L’estimateur posera des questions cruciales sur l’emplacement, la date du déménagement, le poids de chaque article, etc. Il posera des questions sur votre emplacement actuel et votre ancien lieu. Vous devez partager les détails des choses que vous voulez donner à la charité, vendre, etc.

3. Évitez de payer un gros dépôt

Les déménageurs dignes de confiance n’auront pas besoin d’un gros dépôt ni d’espèces avant de déménager. Assurez-vous de faire le paiement à la livraison. Le paiement anticipé peut créer des problèmes dans votre vie. En payant à l’avance, vous n’aurez plus aucun contrôle sur la livraison de vos biens. Pour effectuer un paiement, vous pouvez utiliser une carte de crédit. Cela peut vous protéger contre la possibilité d’activités frauduleuses.

4. Le changement de nom est suspect

Vous ne devez pas déménager avec une entreprise travaillant avec des noms différents. Certaines entreprises fonctionnent sous plusieurs noms pour éviter l’évaluation du bureau d’étude. Assurez-vous de rechercher une entreprise avec une adresse locale. Vérifiez leurs informations d’assurance et de licence. Les employés de cette entreprise doivent répondre à chaque téléphone avec leur nom d’entreprise complet. Lire les commentaires de leurs anciens clients pour évaluer leurs services.

5. Obtenez des références

Votre famille et vos amis peuvent vous aider à trouver une entreprise de déménagement fiable. De plus, demandez à vos déménageurs pour toutes les références. Essayez d’obtenir la liste de leurs clients dans votre région. N’hésitez pas à poser des questions directes à ces personnes sur leurs expériences.

6. Économisez de l’argent sur le coût d’emballage

Les gens emballent souvent leurs affaires pour éviter les frais d’emballage. N’oubliez pas que votre déménageur ne sera pas tenu responsable des dommages si vous faites vos bagages. Les déménageurs peuvent facturer un supplément pour les matériaux d’emballage et les boîtes.

Si vous voulez qu’ils emballent vos affaires, demandez-leur de leur expérience. De nombreux emballeurs peuvent faire ce travail avec soin. Ils utilisent des boîtes spéciales et du matériel d’emballage pour chaque article.

7. Éviter les frais supplémentaires

Voulez-vous passer à une maison de deux étages? Vous déménagez d’un appartement au 12ème étage? Vos déménageurs peuvent facturer des frais supplémentaires pour déplacer vos biens. De plus, si vous vivez dans une rue étroite, les déménageurs doivent faire un travail extrêmement dur. Vous pouvez vous attendre à un supplément pour transférer vos biens dans un petit camion de livraison. Assurez-vous de demander des frais supplémentaires pour une situation particulière avant de commencer à déménager.

8. Contrat de déménagement vide

Vous ne devez signer aucun contrat de déménagement vide. Essayez de tout avoir par écrit, comme des frais supplémentaires et une estimation du déménageur. Ce contrat doit avoir des dates de livraison et de ramassage. Lisez attentivement votre contrat pour vous assurer que tout est répertorié. Si vous signez un contrat sans révision avant le départ du déménageur, il vous sera impossible de le réclamer plus tard.

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *