5 bons plans pour vendre ses livres avant un déménagement

Publié par seb-admin le

Pour beaucoup, un déménagement est l’occasion de se débarrasser des vieux objets ou des affaires qui ne leur sert plus à grand-chose. Aussi bien les meubles, les habits que les petits objets déco considérés comme encombrants peuvent en effet être mis de côté quand vient le moment de changer de domicile.  

Il en est de même pour les livres ou magazines dont vous ne vous servez plus. Lorsque vous déménagez, vous êtes notamment libre de faire un peu le ménage dans votre bibliothèque et choisir de donner une seconde vie à vos bouquins. Vous pouvez alors choisir soit de les donner, soit de les vendre si vous estimez qu’ils peuvent encore vous rapporter. Découvrez dans cet article quelques bons plans à considérer pour réussir la vente de vos livres avant votre départ.  

Sortir ses livres dans la rue 

Avant toute chose, il faut savoir que le fait de vous alléger de certaines de vos affaires est essentiel, voire indispensable pour réussir l’ensemble de la démarche. En prenant le temps de faire le tri de vos affaires et de n’emmener que le nécessaire avec vous, vous êtes effectivement assuré de réduire le volume que vous aurez à transporter et donc de bénéficier d’un déménagement Paris pas cher 

Plus principalement pour le cas des livres qui ne vous servent plus, rien de plus simple : pensez à prendre un banc que vous allez mettre dans votre cour ou sur le bas de votre porte, au-dessus duquel vous allez poser vos bouquins. Très efficace en plus d’être pratique, ce type de démarche est généralement à faire quelques semaines avant votre déménagement et vos livres auront disparu en un rien de temps.  

Déposer ses vieux livres au marché du livre 

La deuxième option la plus sûre pour une vente rapide de vos livres consiste à mettre ces derniers dans un endroit conçu spécialement à cet effet. À l’image du Marché du livre ancien et d’occasion, vous êtes garanti de générer des revenus, même très peu sur vos livres anciens 

Surtout dans la mesure où vous disposez d’exemplaires précieux et rares, ou simplement un stock plus important, soyez garanti de repartir de ce marché avec quelques euros en poches. De quoi vous permettre d’en tirer un peu profit de votre déménagement au passage.  

Bibliothèque de rue : une solution tout aussi pratique ! 

Comme troisième option pour vendre efficacement vos livres avant de changer de domicile, opter pour la pose de ces derniers dans une bibliothèque est une démarche intéressante. Pour la simple et bonne raison que dans ce genre d’endroit, les adeptes de la lecture y vont autant pour lire que pour acheter des pièces pour allonger leur collection.  

D’autant plus que vos livres y seront présents de jour comme de nuit jusqu’à se recycler entièrement. Ceci pour dire que rien ne vaut des bouquins déposés sur ces types de bibliothèque facile et en même temps accessible à tous.  

Vendre ses livres sur Internet 

Toujours dans le but de vendre facilement et rapidement les livres qui ne vous seront plus utiles dans votre nouvelle demeure, sachez qu’Internet se présente également comme moyen fiable et pratique pour ce genre de projet. Pour cela, vous n’avez qu’à vous informer en amont sur les meilleurs sites de vente de livres d’occasion et de suivre les démarches apparentées à ce sujet pour exposer vos collections.  

Vendre ses livres à des libraires qui les revendront à leur tour 

La dernière alternative et non la moindre, notez que vendre vos livres à prix réduit à un libraire est une pratique qui devient de plus en plus courante. En mettant les collections que vous ne lisez plus dans un carton en vue de les revendre à prix moyen à celui-ci vous permettra non seulement de vous débarrasser de vos piles de livres qu’allonger le stock du libraire à qui vous vous confier.  

Catégories : Déménagement